Course Compétition


Section course compétition

Les entraînements de la section course compétition ont lieu le mardi de 19h à 20h30 à la halle des Granges.
Des séances en extérieur peuvent s’ajouter à ce créneau en salle.
Le travail de technique de patinage est primorial et permet aux patineurs d'améliorer leurs performances. 
En fonction des objectifs de chacun et des compétitions programmées, le travail physique est adapté.


Description de la discipline “course” : athlétique - vitesse - endurance


La course compte près de 10 000 licenciés en France répartis dans environ 350 clubs.
Pratiquée par les hommes et les femmes, en individuel ou par équipe, « la course » propose de nombreuses épreuves allant du 200 mètres contre la montre au marathon, voire plus...

Les spécialités :

- La piste
La pratique sur piste est très spectaculaire de part la longueur des anneaux (200 m), les virages surélevés et le nombre de concurrents qui s’y affrontent. Les distances qui s’y courent vont du 300 m contre la montre au 20 km à élimination.

- Le circuit routier
C’est sur ce type de circuits que les vitesses atteintes sont les plus élevées. Les distances sont sensiblement les mêmes que sur piste (du 100m au 20 km élimination).


- La route
Les courses sur route sont généralement des marathons. Ces courses sont de plus en plus populaires car elles permettent aux amateurs de se tester par rapport à l’élite sur des circuits identiques.

Depuis l’émergence du roller en ligne, les courses populaires se sont multipliées. En effet, la course sur route rassemble de plus en plus d’adeptes. Tirée par les performances de l’élite, la course sur route permet à chacun de se mesurer et de se tester.

Les grands rendez vous :
En France, de nombreuses compétitions sont organisées chaque année. Au-delà des championnats de France (Route, Piste, Indoor), il existe de grandes compétitions de référence attirant les meilleurs patineurs mondiaux :
- Le Trophée International des Trois Pistes
- La Coupe de France Marathon Roller organisée sur étapes réparties de mars à octobre sur tout le territoire (Rennes, Dijon, Lyon,…).

Au niveau mondial, les compétitions de référence sont les Championnats d’Europe et du Monde. Un circuit de Coupe du Monde Marathon a lieu chaque année.

Au niveau international, la France fait partie des meilleures nations mondiales (deuxième nation lors du dernier championnat du monde, derrière la Colombie).



Suivez nous sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici